Photovoltaïque organique : Konarka annonce 8,3%
Le NREL (National Renewable Energy Laboratory) a validé le rendement solaire d’un coefficient de 8,3% pour les cellules photovoltaïques organiques de la société Konarka Technologies.
Les derniers résultats de certification concernent la cellule solaire Konarka simple jonction d’une superficie de 1 centimètre carré. Il s’agirait de la plus haute performance jamais enregistrée par le NREL pour un capteur solaire de ce type.
La technologie brevetée de Konarka se base sur des supports photoréactifs conçus à partir de polymères conducteurs et de matériaux organiques nanostructurés qui peuvent être imprimés ou enduits sur des feuilles plastiques souples. Les panneaux solaires peuvent ainsi être produits dans n’importe quelle longueur et peuvent être reliés pour générer une plus grande production d’électricité.
“Les progrès réalisés par Konarka cette année en ce qui concerne l’efficacité des cellules solaires sont sans précédents, et représentent une étape importante pour l’industrie“, a commenté Howard Berke, PDG et co-fondateur du groupe Konarka. “Cette certification du NREL ouvre la porte à une production commerciale d’un bon rapport coût-efficacité.”
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse