Nantes remet en question ses projets photovoltaïques
La ville de Nantes sera contrainte de remettre en question ses projets photovoltaïques a indiqué le Président de Nantes Métropole, Jean-Marc Ayrault, dans un communiqué.
L’Etat a décidé par décret, le 9 décembre 2010, un moratoire suspendant pendant 3 mois l’obligation d’achat de l’électricité produite par les installations photovoltaïques. Cette annonce intervient alors que Nantes Métropole ainsi que 24 communes de la Communauté urbaine se sont “résolument” engagées dans le développement des énergies renouvelables.
“Après deux révisions à la baisse des tarifs d’achat en janvier puis en septembre 2010, cette nouvelle décision du gouvernement fragilise un peu plus la filière du photovoltaïque et a des conséquences locales importantes, en particulier sur les projets d’envergure de Nantes Métropole, développés dans le cadre de son Plan climat” a préciséégalement le Maire de Nantes.
“Ce moratoire entraîne la suspension de projets pour lesquels les raccordements étaient en instance d’être demandés ; le gel des raccordements jusqu’à nouvel ordre et la suppression temporaire des tarifs d’achat. Plusieurs opérations sur les communes de l’agglomération se retrouvent ainsi stoppées. Cette décision peut aussi entraîner des difficultés pour les fournisseurs et les installateurs engagés dans ces projets” a t’il ajouté.
Du fait d’un contexte instable et en l’absence de visibilité, Nantes Métropole va “réexaminer la faisabilitééconomique de ses projets d’installations photovoltaïques et leurs conditions de réalisation.“
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse