Premier parc photovoltaïque en Guyane (4,3 MW)
Voltalia, un producteur d’électricitéà base d’énergies renouvelables a annoncé lundi avoir mis en exploitation le premier parc solaire photovoltaïque en Guyane d’une capacité de 4.3 MW.
Située sur la commune de Montsinéry-Tonnegrande en Guyane Française, la centrale solaire qui dispose d’une capacité installée de 4.3 MW est équipée de 19 000 panneaux photovoltaïques. Elle fournira annuellement 6 millions de kWh, soit l’équivalent de la consommation d’environ 4 200 habitants et permettra également d’éviter le rejet dans l’atmosphère d’environ 4 800 tCO2/an.
Selon Voltalia, “le chantier s’est achevé conformément aux prévisions et aura mobilisé durant 4 mois, une soixantaine d’ouvriers, techniciens, et ingénieurs de Guyane et de Métropole.“
La centrale a commencé fin décembre à injecter ses premiers kilowattheures sur le réseau. La revente de l’électricité, garantie par contrat avec EDF, assurera à la sociétéun chiffre d’affaire d’environ 50 millions d’euros sur 20 ans.
«Nous sommes très fiers de la mise en œuvre de cette centrale qui permet à la Région de s’acheminer progressivement vers un modèle énergétique durable, reposant sur une réduction de la dépendance aux énergies fossiles et l’utilisation des ressources locales» a indiqué le président de Voltalia, Robert Dardanne, et se félicite de cette première opération d’envergure dans le domaine solaire en Guyane.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse