EnviroMission évalue sa technologie de Tour Solaire
La société EnviroMission basée à Melbourne en Australie a annoncé que sa technologie de Tour Solaire avait étéévaluée par un organisme indépendant à plus de 60 millions de dollars.
L’entreprise déclare qu’elle fera référence à cette évaluation dans son exercice au second semestre de 2010.
“Cette estimation représente une évaluation indépendante de la valorisation des améliorations technologiques apportées à la Tour Solaire d’EnviroMission” a indiqué son PDG, Roger Davey.
La Tour Solaire est en réalité une tour solaire – thermique – génératrice d’électricité qui utilise un grand volume d’air chauffé pour actionner des turbines intégrées dans la tour centrale. Le concept ne nécessite aucune utilisation d’eau ou d’autres formes de liquide comme support de transfert de chaleur, contrairement aux systèmes d’énergie solaire à concentration (CSP).
EnviroMission a obtenu un contrat d’achat d’électricité avec “Southern Californian Public Power Authority” sur les 200 premiers mégawatts qui seront obtenus avec la première des 2 tours solaires en cours d’achèvement dans l’Etat de l’Arizona. A terme, la Tour Solaire compensera 1 million de tonnes de gaz à effet de serre par an et réduira également la consommation annuelle d’eau pouvant atteindre jusqu’à 1 milliard de litres d’eau par an !
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse