Une méga-centrale solaire dans le Gard d’ici 2013
La filiale énergie renouvelable du géant français de l’électricité EDF a confirmé vendredi dernier qu’il voulait développer une centrale solaire capable d’alimenter 10% de la consommation électrique du département.
Plus précisément, le parc solaire érigé sur une superficie de plus de 700 hectares (ha) aura une capacité installée de 265 mégawatts crête (MWc) et deviendrait ainsi la plus grande centrale jamais réalisée par EDF EN. La particularité du projet fait que les installations photovoltaïques seront “intégralement démontées“à l’issue de leur exploitation, soit 25 ans plus tard.
Le complexe solaire assurera “près de 10% de la consommation électrique – avec chauffage – du Gard, (soit 160.000 habitants) pour une emprise limitée à 0,12% de la superficie du département“, indique un document transmis par EDF EN.
Sur les 711 ha, les panneaux photovoltaïques occuperont 228 ha, le reste du terrain restant “exploitable pour les activités agricoles telles que la production de fourrage et le pâturage“.
Non concernée par le moratoire, la centrale devrait être opérationnelle fin 2013.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse