GE gagne un gros contrat de service éolien d’Europe
General Electric a annoncé lundi la signature d’un contrat sur 10 ans avec le développeur de systèmes éoliens espagnol Cobra Energia pour fournir des services aux 178 turbines éoliennes GE installées sur huit parcs éoliens répartis à travers l’Espagne.
Il s’agit du plus grand contrat de services d’énergie éolienne d’Europe pour GE, qui renforce ainsi sa position dans le secteur très concurrentiel des services aux turbines éoliennes sur le continent. Il couvre toute la flotte de turbines éoliennes 1,5 mégawatt GE de Cobra Energia dont la garantie expire entre 2010 et 2012.
Parmi les avantages que le contrat de services GE apporte à Cobra Energia, on peut citer la disponibilité des turbines éoliennes, des performances améliorées, une durée de vie prolongée et des coûts d’entretien prévisibles. Le contrat inclut également le contrôle à distance du fonctionnement des turbines éoliennes et les capacités avancées de dépannage.
Cobra Energia est une filiale de l’entreprise de construction espagnole ACS et exploite quelques-uns des plus grands parcs éoliens d’Espagne. Ce pays se classe d’ailleurs parmi les leaders mondiaux de l’utilisation des énergies renouvelables, notamment éolienne et solaire.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse