Voltalia : nouvelles licences dans le solaire en Grèce
La société Thegero, filiale de Voltalia en Grèce, a annoncé avoir obtenu des licences de production pour la réalisation d’un ensemble de 4 centrales solaires totalisant 11.5 MW de puissance installée.
L’autorité de régulation de l’énergie (RAE) a accordéà la société Thegero un ensemble de 6 licences de production situées dans les régions d’Achaia, d’Ilia, de Grèce de l’Ouest et de Grèce Centrale.
Les futures centrales solaires, qui totalisent 11.5 MW de puissance, se répartissent en 4 parcs : Preveza (2 MW), Larissa (4 MW), Achaie (3.5 MW), Helia (2 MW).
La mise en chantier de ces nouvelles centrales de production est prévue mi-2011, pour une mise en production séquentielle qui s’achèvera en 2012.
Conformément à son plan de développement, Voltalia met ainsi progressivement en œuvre son portefeuille de projets solaires en Grèce qui s’élève à 134.4 MW :
- Projets en production / construction : 3.4 MW
- Projets autorisés : 21,5 MW
- Projets déposés : 103.5 MW
- Projets à l’étude : 6 MW
Le Ministère grec de l’Environnement, de l’Energie et du Changement Climatique s’est engagé dans une nouvelle politique énergétique qui vise à diminuer la production d’électricitéà partir de charbon (lignite) au profit d’ «énergies vertes». Le Ministère grec s’est fixé comme objectif ambitieux de satisfaire 40 % de la consommation d’énergie électrique à partir d’énergies renouvelables d’ici à 2020.
«Notre portefeuille de projets développés depuis 2007 arrive progressivement à maturité et les autorisations administratives devraient se succéder dans les prochains mois» se réjouit Jean-Louis Hoorens, PDG de Thegero et Directeur Général Délégué de Voltalia.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse