Ecotemis : 2ème prix technologique au CleanEquity
Ecotemis, une société française spécialisée dans les solutions d’architecture solaire personnalisées – photovoltaïques intégrés au bâtiment – a remporté la deuxième place pour la catégorie “Excellence dans le domaine du développement de technologies environnementales” lors de l’évènement CleanEquity Monaco 2011, qui s’est déroulé les 3 et 4 mars.
Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco a remis le prix à Thierry Bodiot, fondateur et président d’Ecotemis, pour ses réalisations et celles-ci de l’Ecotemis.
«Avec nos produits, nous donnons du caractère et la personnalitéà l’énergie», a déclaré Thierry Bodiot. «Nous disposons de capacités de design et de production de pointe pour créer de nouveaux produits architecturaux attrayants, et montrer que la lumière du soleil est un matériau de construction superbe et inspirant. Cet oscar témoigne de la reconnaissance des communautés financières et urbaines que l’énergie propre a vocation à se concentrer sur l’intégration dans des environnements d’éco-cités, et qu’Ecotemis sera un faciliteur de l’architecture durable et des nouvelles façons de vivre en milieu citadin. »
Ecotemis est une entreprise française technologique et industrielle, réunissant une expertise de design architectural et une technologie de production sophistiquée pour la fourniture des produits photovoltaïques intégrés personnalisés. Ses clients incluent des architectes, des entreprises de gestion immobilière, des sociétés industrielles et des collectivités locales, et plus généralement l’ensemble des acteurs de l’aménagement urbain.
Ecotemis a saisi l’occasion de redéfinir le concept de l’architecture urbaine ainsi que d’augmenter la prise de conscience des solutions d’énergie photovoltaïque pour l’intégration architecturale en tant que matériau de construction efficace, séduisant et multifonctionnel. Ecotemis offre une approche unique et holistique de l’architecture solaire.
La « Collection Thin Film » (Couches minces) d’Ecotemis, lancée à l’automne 2010, et fabriquée en Espagne, constitue la première offre au monde de produits photovoltaïques semi-transparents disponibles dans une variété infinie de couleurs, dimensions et design. La « Collection » permet une variété infinie de personnalisation en s’appuyant sur des compétences avancées de design ainsi qu’une performance d’ingénierie de pointe.
Ecotemis a son siège social à Paris, et des bureaux à Bruxelles, Belgique et à Madrid, Espagne. Son site de production est situé près de Séville.
** CleanEquity Monaco, dédié aux jeunes entreprises les plus prometteuses des technologies vertes s’est conclu le vendredi 4 mars par la Cérémonie des Oscars de l’Innovation présidée par S.A.S Le Prince Albert II de Monaco. L’événement annuel, sur invitation seulement, a accueilli 34 entreprises provenant de quatre continents, et un public de plus de 250 délégués, d’investisseurs financiers spécialisés, de décideurs politiques et industriels et une large représentation de media.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse