Uni-Solar : brevet pour sa technologie Nano-Crystalline
Uni-Solar**, un fabricant de stratifiés solaires flexibles, a annoncé hier que le bureau des dépôts de brevets et marques des Etats-Unis avait publié son dernier brevet en date du 22 mars (n° 7,902,049), concernant une “Méthode pour le dépôt de matériau semi-conducteur microcristallin haute qualité” attribuéà Subhendu Guha, Jeff Yang et Baojie Yan pour Uni-Solar.
“C’est une nouvelle démonstration du caractère unique et innovant des procédés technologiques qu’Uni-Solar s’emploie à développer jour après jour. Notre technologie récemment brevetée nous permettra de réaliser le taux de rendement de conversion de zone d’ouverture de 12% en 2012, comme prévu dans notre plan de développement technologique. Concrètement, cette réalisation va nous permettre de puiser l’énergie du soleil de façon plus rentable” a indiqué Mark Morelli, PDG du Groupe Energy Conversion Devices.
Il y a quelques mois, l’entreprise annonçait que le Laboratoire National des Energies Renouvelables (NREL), département du Laboratoire officiel des Energies des Etats-Unis, avait mené des tests indépendants et confirmé que la technologie silicium Nano-Crystalline™, propriété d’Uni-Solar, permet d’atteindre un taux de rendement de conversion initiale de 12% pour un grand panneau photovoltaïque encapsulé, un record du monde en matière de technologie photovoltaïque en couches minces de silicium.
En 25 ans, Uni-Solar annocé avoir été récompensé par “près de 70 brevets américains pour ses différentes avancées technologiques.”
** Uni-Solar est une filiale détenue à 100% par Energy Conversion Devices
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse