Photovoltaïque : système de montage de Zep Solar
Trina Solar, fabricant intégré de produits photovoltaïques (PV) solaires, a annoncé la semaine dernière, la signature d’un accord de licence et de partenariat vente et marketing avec Zep Solar, fabricant basé aux États-Unis de la première plateforme complète de système de montage pour modules intégrés.
Cette solution devrait considérablement réduire le coût global d’une installation solaire en réduisant considérablement les temps d’installations sur des toits à usage résidentiel et commercial. Selon son concepteur, il permettrait d’économiser plus de 0.50 $ / Watt !
L’entreprise vise à intégrer le système breveté de Zep Solar au design des modules de Trina Solar, et ceci à partir du troisième trimestre 2011. Les modules PV compatibles avec le système de montage breveté de Zep Solar devraient éviter le recours à d’épais rails de montage et à des systèmes de mise à la terre, réduisant considérablement le nombre de pièces et les coûts matériels, tout en permettant de diminuer les coûts logistiques, d’ingénierie et de main-d’œuvre.
Trina Solar compte vendre conjointement ses modules solaires compatibles avec le système Zep avec le hardware du système de montage Zep System II de Zep Solar. Le premier de ces systèmes de montage devrait être lancé sur les marchés nord-américain, européen et australien à partir du troisième trimestre 2011. Les deux entreprises comptent étendre leur coopération au développement de nouvelles technologies et de nouveaux outils, afin de proposer des solutions innovantes pour le marché solaire.
« La perspective de cette collaboration avec Zep Solar permettra d’améliorer encore la structure et l’esthétique des modules solaires de Trina Solar et de proposer à nos clients dans le monde entier de nouveaux produits grâce auxquels ils dégageront de considérables économies en terme de coûts d’ingénierie, de main-d’œuvre, et de coûts logistiques, » déclare Ben Hill, Directeur mondial Ventes et Marketing.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse