General Electric lance des tours éoliennes plus hautes
General Energy, la branche énergie de General electric (GE) a dévoilé mardi sa nouvelle gamme d’éoliennes terrestres avec des hauteurs de moyeu dépassant les 130 mètres.
Selon le conglomérat américain, les nouvelles tours permettent une augmentation de la production annuelle d’énergie (PAE) et accroissent le nombre de sites éoliens potentiels.
Par ailleurs, la nouvelle tour a une forme particulièrement adaptée aux zones fortement boisées et aux collines qui sont sujettes à de fortes turbulences.
Mais dans un premier temps, les tours seront destinées à la série de 2,5 MW de GE, dont fait partie la nouvelle éolienne 2.75-103.
«Nous nous efforçons continuellement d’accroître la valeur pour nos clients. Cette tour, qui sera également disponible pour notre nouvelle éolienne 2.75-103, constitue la prochaine étape de notre portefeuille de produits évolutifs», a déclaré Stephan Ritter, directeur général de GE Renewable Energy Europe.
«Grâce à ces tours plus hautes, davantage de sites peuvent devenir propices à développer des parcs éoliens. La hauteur accrue offre également plus de valeur pour les clients grâce à des vents plus forts et à une réduction de l’impact des turbulences, ce qui se traduit par une augmentation de la production annuelle d’énergie».
Cette tour aura un design hybride robuste en béton préfabriqué et acier tubulaire. “Cette construction offre un équilibre optimal entre la valeur pour les clients et les technologies de pointe, tout en réduisant les défis logistiques“, a précisé GE dans un communiqué.
Enfin, GE annonce que cette nouvelle tour fera ses débuts sur les principaux marchés que sont l’Allemagne, la Scandinavie, la Pologne, la Roumanie et le Canada.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse