Australie : extension solaire d’une centrale à charbon
Areva annonce avoir remporté un contrat majeur pour l’installation d’une unité solaire thermique à concentration couplée à la centrale à charbon de Kogan Creek, exploitée par CS Energy en Australie.
Cette extension solaire permettra d’augmenter de 44 MW la production de la centrale de Kogan Creek aux 750 MW actuellement et d’éviter l’émission de 35 600 tonnes de gaz à effet de serre par an.
Le montant global du projet s’élève à 104,7 millions de dollars australiens (environ 76 millions d’euros). La construction démarrera au deuxième trimestre 2011 et l’exploitation commerciale est prévue en 2013.
« Ce projet Kogan Creek démontre la confiance de CS Energy dans notre technologie et marque une étape clé dans notre stratégie de devenir leader sur le marché du solaire à concentration», a souligné Anil Srivastava, Président-Directeur Général d’Areva Renouvelables.
Subventionné par les gouvernements australien et du Queensland, ce projet d’extension solaire d’une centrale à charbon est le plus important au monde.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse