Landes : inauguration d’une centrale solaire au sol
Eosol Energies Nouvelles et la Caisse des dépôts et consignations regroupés sous la société de projet « SAS SOLANDES » ont inauguré le 18 avril dernier leur 1er projet commun de centrale photovoltaïque au sol à Villeneuve de Marsan, dans le département des Landes.
Pour cette nouvelle installation, Eosol a utilisé 35 000 panneaux solaires composés de modules CS6P-230 watts de Canadian Solar.
Cette centrale photovoltaïque au sol délivre une capacité de production de plus de 8 MW, ce qui représente la consommation moyenne annuelle d’électricité de 2 500 foyers et un rejet évité de 9 180 tonnes de CO2.
Par ailleurs, la société Forclum du groupe EIFFAGE était en charge de l’installation électrique et Siemens de la supervision, la conception et la construction de la centrale (Onduleurs, système électrique, système monitoring, etc.).
Une 2ème centrale photovoltaïque :
L’installation de cette centrale photovoltaïque fait suite à un premier projet mis en fonctionnement en fin d’année 2010.
Cette 1ère centrale, de 6 000 m² de panneaux photovoltaïques, installée dans la commune de Le Barp, en Aquitaine, délivre plus de 230 kW d’énergie renouvelable.
«Eosol EN a décidé de renouveler sa confiance à Canadian Solar et d’élargir son partenariat avec la société canadienne. La qualité de la conception des panneaux et leurs techniques de production nous apportent une garantie de rendement et de performances sur le long terme. Les panneaux Canadian Solar ont été testés sur le terrain pour offrir un niveau de production d’énergie ainsi qu’une tolérance de puissance positive parmi les meilleurs du marché. Cette nouvelle centrale installé sur 17 hectares dans la commune de Villeneuve de Marsan est un important projet en termes de puissance installée et correspond à une volonté commune de poursuivre nos engagements et investissements dans des projets verts grâce à l’exploitation d’énergies renouvelables» a déclaré M. Bruno Bernal, Directeur associé d’Eosol Energies Nouvelles.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse