Le Japon préparerait un “plan solaire” pour son pays
Le gouvernement japonais aurait l’intention d’imposer l’installation de panneaux solaires sur tous les bâtiments neufs à partir de 2030, croît savoir le quotidien Nikkei dans son édition de dimanche.
A l’occasion du 37e sommet du G8 qui se déroulera à Deauville, en Normandie, la semaine prochaine, le Premier ministre Naoto Kan serait amenéà présenter son “plan solaire”.
Le chef du gouvernement nippon devrait également annonçer la poursuite de l’engagement de l’archipel dans la filière du nucléaire à condition toutefois de relèver les normes de sécurité. Plus tôt, il s’était prononcé pour une réforme de l’industrie nucléaire tout en prônant une réorganisation des organes de contrôle du gouvernement, dans l’objectif d’essayer de retrouver la confiance internationale dans ce secteur.
Tepco a en effet essuyé des critiques pour une insuffisance de moyens concernant la gestion de ses centrales nucléaires face aux évènements intervenus récemments : le séisme doublé d’un tsunami. “Peut-être le mythe de la sûretéétait trop fort“, avait jugé bon de dire le ministre japonais de l’Economie et du Commerce extérieur, Banri Kaieda.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse