L’Ecosse veut 100% d’électricité renouvelable en 2020
Le gouvernement écossais a décidé de relever à 100% son objectif de production d’électricité renouvelable pour 2020 ! Le Premier Ministre Alex Salmond s’est engagéà aller « encore plus vite et plus loin » pour conforter le statut de leader des énergies vertes en Europe de l’Ecosse.
Il a ainsi officiellement lancé le nouvel objectif pour 2020, lors de la récente édition d’All Energy, première conférence et exposition sur les énergies renouvelables au Royaume-Uni.
«Le rythme de développement s’est tellement accéléré que nous avons déjà dépassé notre objectif pour 2011, et nous pouvons donc désormais nous engager à produire 100 % de la demande écossaise en électricitéà partir de ressources renouvelables d’ici à 2020. D’ici là, nous entendons produire le double des besoins en électricité de l’Ecosse, un peu plus de la moitiéà partir de ressources renouvelables et un peu moins de la moitiéà partir d’autres énergies conventionnelles» a t’il déclaré.
Et d’ajouter : «Nous exporterons ainsi autant d’électricité que nous en consommons. Nous continuerons donc à collaborer avec l’industrie et les gouvernements au niveau local, britannique et européen afin de poursuivre sur cette lancée. Nous allons désormais aller plus loin et plus vite pour consolider notre rang de leader des énergies vertes en Europe. »
Anne MacColl, Directrice Générale de Scottish Development International a quant-à elle déclaré : «L’industrie de l’éolien offshore en Ecosse est une composante clé de la croissance future. Elle bénéficie de ressources naturelles inégalées, d’un environnement économique concurrentiel, d’une recherche universitaire et industrielle d’envergure mondiale ainsi que d’une vaste expérience de l’exploration pétrolière et gazière offshore. »
A cette occasion, un nouveau portail dédiéà l’éolien offshore destiné aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers a été lancé. Il a été conçu en concertation avec l’industrie et d’autres partenaires clés du secteur public.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse