First Solar annonce une capacité de fabrication de 4GW
La compagnie américaine, First Solar, a annoncé mercredi que depuis le lancement de la production commerciale en 2002, sa production s’élevait à 4 gigawatts (GW) de modules solaires photovoltaïques à couche mince.
Autrement dit, une capacité de production de 4GW d’électricité solaire suffit pour alimenter près de 2 millions de ménages, éliminant de la sorte plus de 2,5 millions de tonnes d’émissions de CO2 par an, ce qui équivaut à retirer de la route 500 000 voitures.
La société a également annoncé que sa seconde usine de Francfort-sur-l’Oder en Allemagne avait commencéà produire des modules solaires un mois avant la date prévue.
Les quatre nouvelles lignes de production devraient atteindre leur niveau de production intensive au cours du troisième trimestre 2011, portant la capacité annuelle des deux usines de Francfort à plus de 500 mégawatts.
La société demeure l’un des principaux producteurs mondiaux de modules solaires photovoltaïques, possède également des sites de fabrication à Perrysburg, dans l’Ohio, États-Unis, et à Kulim, Malaisie, ainsi que de nouvelles usines en construction à Mesa, dans l’Arizona, États-Unis, et au Vietnam. La société a récemment menéà bien l’augmentation de capacité de production de ses deux nouvelles usines en Malaisie.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse