La Poste valorise son parc immobilier avec du solaire
Poste Immo, filiale immobilière du groupe La Poste, a annoncé hier la signature d’un partenariat pour la construction de centrales photovoltaïques sur le parc immobilier du groupe La Poste.
Ce partenariat avec Urbasolar et le Crédit Agricole Private Equity, s’inscrit dans la politique volontariste de développement responsable du groupe La Poste, qui se traduit notamment
Afin de promouvoir davantage les énergies renouvelables, Poste Immo rapproche son expertise immobilière avec celle d’Urbasolar, acteur français du photovoltaïque, et celle de Crédit Agricole Private Equity, la branche investissement de la banque verte.
Les différents partenaires s’engagent sur un objectif de long terme avec comme ambition “de maximiser le développement de surfaces photovoltaïques sur le parc immobilier du groupe La Poste, convaincus de la compétitivité et de la performance croissante du photovoltaïque.”
A cet effet, la signature du partenariat s’accompagne de la création d’Arkasolia, une filiale détenue à 50% par Poste Immo, dédiée à l’étude et au développement de projets photovoltaïques. L’ensemble des investissements, la construction et l’exploitation des centrales sera porté par une société dont la majorité sera détenue par Capenergie 2, fonds géré par Crédit Agricole Private Equity dédié aux énergies renouvelables. Poste Immo et Urbasolar seront également actionnaires de cette société.
Un portefeuille de 30 projets est d’ores et déjà constitué. Les premières centrales seront mises en service début 2012. De nouveaux portefeuilles de projets sont par ailleurs en cours de constitution.
«Nous sommes fiers de ce partenariat qui illustre notre engagement en faveur des énergies renouvelables et de la performance environnementale de notre parc immobilier» a déclaré Christian Cléret, Directeur général de Poste Immo.
«A travers ce partenariat, Crédit Agricole Private Equity confirme son intérêt pour la filière photovoltaïque française dont le potentiel de développement reste très prometteur à moyen terme» a indiqué pour sa part Serge Savasta, Responsable de l’activité Energies Renouvelables de Crédit Agricole Private Equity.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse