Google injecte 72 ME dans l’énergie du vent
Dans un communiqué publié mercredi par la banque américaine Citigroup, on apprend que Google aurait investi la somme de 102 millions de dollars (soit 72 millions d’euros) supplémentaires dans les énergies renouvelables en Californie.
Grâce à ce nouvel investissement, la capacité du centre d’énergie éolienne d’Alta (Alta Wind Energy Center – AWEC) situé dans le désert de Mojave en Californie, va augmenter de 168 MW.
La puissance installée du centre devrait être portée à 1 GW d’ici la fin 2011, avant d’atteindre à terme 1.550 mégawatts, soit le double de celle du plus grand parc éolien actuellement en service aux Etats-Unis.
La spécificité de l’AWEC tient du fait qu’il possède son propre réseau de distribution en énergie renouvelable.
“Cette opération démontre la viabilitééconomique de projets d’énergie renouvelable d’envergure et nous espérons que cela va encourager plus d’investissement dans le secteur de l’énergie propre“, a indiqué Michael Eckhart, responsable Finance Environnemental et Développement Durable chez Citigroup.
Avec ce projet additionnel, Google aura injecté globalement près de 780 millions de dollars (soit 550 millions d’euros) dans les énergies renouvelables, dont 90% rien que cette année. Récemment, Google a annoncé avoir investi 280 millions de dollars dans le photovoltaïque, cette fois, avec le projet SolarCity.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse