Une ancienne base de l’OTAN transformée en centrale solaire
Avec une capacité de plus de 80 MW, l’immense centrale photovoltaïque qui sera située sur l’ancienne base aérienne de l’OTAN à Eggebek, 20 km au sud de Flensburg en Allemagne et réalisée par le développeur de projets allemand Möhring Energie, constituera l’une des plus importantes installations au monde.
Concernant plus spécifiquement les onduleurs, c’est la société Danfoss qui a été retenue. Sa solution d’onduleurs strings TLX Pro permettra d’augmenter significativement la production d’énergie de cette centrale par rapport aux onduleurs centraux traditionnels, car elle permet non seulement d’installer plus de panneaux solaires, mais aussi d’exploiter leur production au maximum.
«Notre système d’onduleurs strings pour les grandes centrales photovoltaïques est reconnu sur le marché et de nombreux projets sont aujourd’hui réalisés avec notre concept. Cependant, jusqu’à présent la préférence était pour les onduleurs centraux avec des grandes puissances pour les projets à grande échelle. Avec la taille de ce projet, il est évident que notre concept modulaire n’a plus de limite de taille» explique Gert Taul Pedersen, directeur général des ventes et du marketing chez Danfoss.
“Nous sommes en mesure d’atteindre un rendement énergétique beaucoup plus élevé avec les onduleurs Danfoss sur l’installation de l’aérodrome par rapport aux onduleurs centraux. Outre, la technologie Danfoss avec trois MPP Trackers il est possible d’optimiser le rendement encore davantage par rapport aux autres solutions d’onduleur string, parce que les pertes d’ombrage sont réduites au minimum” a expliqué Sascha Möhring, PDG et propriétaire de Möhring Energie GmbH.
Un autre avantage de ce système d’onduleur string se trouve dans le fait que la mise en place de l’installation peut avoir lieu dans plusieurs parties de la centrale en même temps avec les équipes évoluant vers le centre de celle-ci. Cela rend le processus d’installation beaucoup plus rapide et diminue donc considérablement ces coûts.
Enfin, la fonctionnalité”Maître” des onduleurs TLX Pro de Danfoss permet une installation plus efficace. Ce dernier peut gérer un grand groupe d’onduleurs : les paramètres de l’onduleur Maître sont répliqués sur tous les autres onduleurs (suiveurs) de son réseau, réduisant ainsi les coûts de mise en service.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse