Les départements d’Outre-Mer commandent 9 centrales PV
Siemens a indiqué hier avoir reçu une commande qui porte sur 9 centrales photovoltaïques pour la Martinique et la Guadeloupe, départements d’Outre-Mer (DOM) français, de la part de Sun Development**.
La capacité cumulée de 8 MWc permettra d’alimenter en énergie propre jusqu’à 3 200 foyers sur ces territoires. La mise en service des premières centrales est prévue pour fin 2011.
En tant que maître d’œuvre, Siemens assurera l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction (IAC) ainsi que la gestion de projet pour une livraison clés en main des centrales photovoltaïques.
L’étendue de la fourniture couvrira toute la panoplie nécessaire à leur bon fonctionnement : des onduleurs PV, à l’appareillage électrique moyenne tension, en passant par les systèmes de conduite et de surveillance. Pur les centrales solaires en Martinique et en Guadeloupe, Siemens proposera également ses services d’assistance et de maintenance.
«Ces commandes prouvent que nous sommes le partenaire idéal pour mener à bien un projet complet et que nous sommes capables de réaliser des centrales photovoltaïques dans un délai court » a déclaré Olivier Gueydan, directeur du secteur Energy de Siemens France.
Dans la continuité de cette annonce, 6 centrales solaires seront également construites en Italie dans les régions des Marches, Latium, Ombrie et Pouilles pour divers clients. La capacité installée globale atteindra 16,7 MWc.
** Société spécialisée dans la conception et l’exploitation des centrales photovoltaïques.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse