Le parc photovoltaïque de Bollène (4 MWc) a été inauguré
Le parc photovoltaïque de Bollène situé dans le département du Vaucluse a été inauguré vendredi par Eric Besson, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique en présence du maire de la commune de Donzère, de Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez et de Michel Margnes, PDG de la Compagnie nationale du Rhône.
D’une puissance totale de 4 MWc, le parc photovoltaïque compte 17 600 panneaux et s’étend sur une superficie de 10 hectares. Sa production d’énergie renouvelable correspond à la consommation électrique annuelle de près de 1 450 foyers (hors chauffage).
C’est la filiale de GDF Suez – Ineo – qui a été sélectionnée pour accompagner la CNR dans la construction de ses installations renouvelables aussi bien photovoltaïques qu’éoliennes.
«Ce développement illustre le savoir faire de la CNR et du Groupe dans l’ensemble des technologies renouvelables en France. Il témoigne aussi de l’investissement continu réalisé en France afin de proposer à nos clients et à l’ensemble des parties prenantes une énergie durable et respectueuse de l’environnement » a déclaré Gérard Mestrallet à l’occasion de cette inauguration.
«Je suis venu marquer mon soutien au développement des énergies renouvelables en France. Je me réjouis que nous disposions désormais d’un dispositif de soutien permettant le développement du solaire photovoltaïque dans la durée, s’appuyant sur une filière industrielle compétitive. Le nouvel appel d’offres, dont le cahier des charges a été rendu public hier, permettra de poursuivre cette dynamique » a également déclaré Eric Besson.
A ce jour, le Groupe GDF-Suez est opérateur de près de 40 MW dans le photovoltaïque.
A l’horizon 2016, GDF-Suez souhaite également disposer de près de 2 000 MW éoliens terrestres en France. Le Groupe est par ailleurs candidat à l’appel d’offres de l’Etat français pour l’implantation en mer de 3 000 MW éoliens d’ici 2015. Deuxième acteur dans l’hydraulique avec 3 731 MW, GDF-Suez espère aussi augmenter ses capacités hydroélectriques d’au moins 1 500 MW à l’horizon 2016.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse