Les ombrières de parking font le plein d’énergie
Le groupe technologique japonais Kyocera a annoncé la fourniture d’un total de 446 modules solaires pour 2 ombrières de parking à Burghausen, en Allemagne.
Les voitures ou les vélos équipés d’un moteur électrique offrent un moyen de déplacement “écologique”, suscitant de plus en plus l’intérêt du consommateur. Les conséquences sont un nombre croissant de stations de charge électriques sur le territoire allemand.
L’entreprise BLU“e“ Solar Group GmbH s’est faite installer une ombrière, équipée d’une station de charge pour voitures ou vélos électriques. La station située à Burghausen n’est pas seulement “verte“, mais elle est aussi économiquement intéressante pour les usagés : les voitures et vélos électriques sont pour l’instant rechargés sans frais.
Avec ses 248 modules solaires Kyocera (KD215GH-2PU), la première ombrière de parking va développer une puissance de 53,32 kWc, alors que la seconde du même type, équipée de 198 modules solaires, aura une puissance de 42,57 kWc. Particularité ! L’énergie non utilisée par la station de charge est réinjectée dans le réseau électrique.
Kyocera rappelle que dans des conditions d’essais standard, le module haute performance KD215GH-2PU atteint une puissance nominale de 215 watts pour un rendement du module de 14,4 %.
Par ailleurs, les 54 cellules solaires installées garantissent à l’utilisateur un rendement énergétique annuel élevé. Pour les contacts des boîtiers de raccordement, Kyocera mise sur des connexions soudées, et non sur des assemblages par serrage, garantissant une protection fiable contre les risques d’incendie.
Enfin, un châssis de module solide autorise une haute résistance mécanique : le module résiste à de fortes pressions de vent élevées et à des charges de neige allant jusqu’à5 400 N/m2.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse