Implication de Q-Cells dans 2 centrales PV en Californie
Aux Etats-Unis, la société du gaz et de l’électricité californienne, Pacific Gas and Electric (PG&E), a sélectionné le fabricant de cellules solaires Q-Cells dans le cadre d’un programme de service public destinéà produire 250 MW d’électricité d’origine photovoltaïque.
Ce programme prévoit la construction d’un parc solaire d’une puissance totale de 250 MW, en plusieurs installations de 50 MW, sur une période de 5 ans. Pour 2012, la filiale nord-américaine de Q-Cells va ainsi construire deux centrales photovoltaïques en Californie, respectivement d’une puissance de 10 et de 20 MW.
« La collaboration de Q-Cells avec PG&E est une illustration concrète de la compétitivité de nos solutions photovoltaïques sur le marché nord-américain » a expliqué Marc van Gerven, Directeur général de Q-Cells North America.
La société entend bien s’engouffrer sur le marché américain du photovoltaïque qui devrait atteindre 22 GW en 2015, alors qu’il représentait 2,5 GW en 2010 avec 60% des installations implantées en Californie, selon le dernier rapport de l’EPIA (European Photovoltaic Industry Association).
Baséà San Francisco aux Etats-Unis, Q-Cells North America a participéà des projets de centrales photovoltaïques sur toute l’Amérique du Nord, dont un projet de construction de 2 centrales de 10 MW dans la province de Sault Ste Marie en Ontario.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse