Pays de la Loire : Centrale solaire de 2MWc sur des friches
Une centrale solaire construite sur une friche de quatre hectares et comprenant pas moins de 8.500 modules photovoltaïques a été inaugurée officiellement le 21 octobre à Distré, en Maine-et-Loire.
Cette centrale composée de modules photovoltaïques (modèle KD235 – Kyocera) produiront une puissance cumulée d’électro-solaire de 2.200 mégawatts/heure en moyenne par an. Elle permettra ainsi de couvrir en moyenne les besoins énergétiques annuels d’environ 900 foyers pour des économies de CO2 d’environ 700 tonnes par an.
Le parc solaire de Distré constitue actuellement la plus grande centrale solaire dans le Nord-Ouest de la France. L’implantation de cette centrale photovoltaïque sur ce site a également pour objectif d’offrir une reconversion à long terme de cette friche.
Ce grand projet représentant un investissement total de 6,5 millions d’euros a été porté conjointement par Quénéa Energies Renouvelables, une PME bretonne, et la Caisse des Dépôts et Consignations, ainsi qu’une institution financière nationale.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse