Solon SE, un fabricant allemand de modules solaires en faillite

Solon SE, un fabricant allemand de modules solaires en failliteMardi dernier, le fabricant allemand de modules solaires, SOLON SE, a annoncé avoir déposé une demande d’ouverture de procédure pour insolvabilité, en indiquant que les négociations sur une solution à l’amiable avec ses créanciers avait échoué.

Cette procédure concerne aussi les filiales suivantes : SOLON Photovoltaik GmbH, SOLON Nord GmbH et SOLON Investments GmbH.

Durant les derniers mois, SOLON SE a engagé des discussions avec les investisseurs, les banques et les garants afin de mener à bien une restructuration financière : en vain. La société annonce maintenant qu’elle utilisera les possibilités offertes par la procédure des faillites pour initier une phase de restructuration.

En causes, la conjonction de plusieurs phénomènes tels que la chute drastique des prix des modules solaires du fait d’une concurrence accrue de la production chinoise, ou encore la baisse des subventions accordées par les différents gouvernements européens pour l’installation de panneaux solaires.

La compagnie berlinoise créée en 1998 perdait mercredi plus de 50% de sa valeur à 12h00 par rapport à son cours de la veille (0,40 euros contre 0,93 euros). La valorisation atteint aujourd’hui péniblement les 6,9 millions d’euros, soit 15 fois moins qu’au 1er janvier 2011.

Les autres acteurs du secteur photovoltaïque en Allemagne ne sont pas aux mieux comme Q-Cells qui a également dû procéder à des restructurations.

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose