Le parc éolien offshore 150 MW d’Ormonde prêt à entrer en service
Alors que le parc offshore d’Ormonde en Mer d’Irlande a été finalisée le 22 février dernier, les 30 éoliennes – modèle REpower 5M, sont désormais prêtes à tourner à pleine puissance.
Le parc éolien opéré par Vattenfall dont la construction a été achevée en août 2011, possède une capacité installée totale de 150 MW.
L’énergéticien suédois s’est déclaré très satisfait du projet et attend avec impatience la production à pleine puissance d’électricité renouvelable et son exportation vers le réseau britannique. Elles sont capables de générer annuellement suffisamment d’électricité pour répondre aux besoins de 100.000 foyers britanniques.
La finalisation de l’installation des turbines a coïncidé avec l’inauguration officielle de la base des opérations et de maintenance, à terre, située dans le port de Barrow.
“Le parc éolien offshore d’Ormonde a nécessité deux ans de travaux et nous sommes particulièrement heureux d’avoir finalisé la mise en service de sa trentième et dernière éolienne. Ce parc de grande envergure est le reflet de l’avancée technologique de l’éolien offshore et de son développement puisqu’il fait appel à la plus puissante des turbines éoliennes actuellement disponibles sur le marché. De plus, ses fondations sont spécialement conçues pour les eaux profondes et peuvent soutenir du matériel plus lourd” a déclaré Georg Friedrichs, chef de projet éolien offshore chez Vattenfall.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse