“Le protectionnisme ne rendra aucune société plus compétitive”
Le premier fabricant chinois de panneaux solaires, Suntech Power, a donné ses premières réactions suite à la décision préliminaire du Ministère du Commerce américain quant au versement de droits de douane compensateurs (CVD) pour les cellules photovoltaïques en silicium cristallin importées de Chine.
«Le protectionnisme ne rendra aucune société plus compétitive, mais au contraire, va retarder la transition des énergies fossiles vers les énergies renouvelables, à un moment où la majorité des américains et des citoyens du monde réclament une énergie plus propre, plus saine et plus sûre, ce qui est le cas du solaire. La mise en place de ces barrières commerciales va rendre notre industrie moins compétitive en Amérique et contribuera à favoriser les détracteurs de l’industrie solaire qui freinent la transition énergétique durable» a déclaré Andrew Beebe, Directeur Commercial de Suntech.
« En tant que société internationale, disposant de chaînes d’approvisionnement et de production dans trois pays, Suntech est bien préparé pour l’avenir. Même en cas d’application de droits de douanes sur les cellules solaires provenant de Chine, nous avons la capacité de fournir à nos clients américains des centaines de mégawatts de produits de qualitéà un tarif abordable puisqu’ils ne sont pas soumis à ces droits de douane. Notre unité de production en Arizona fait de nous un acteur local : nous resterons un membre actif de l’industrie solaire américaine et maintiendrons nos efforts dans le but de rendre l’énergie solaire accessible à tous et partout dans le monde» a conclu Andrew Beebe.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse