La nouvelle gare Véolia du Mont-Saint-Michel se pare de photovoltaïque
Le 09 juillet 2012, la centrale photovoltaïque de 9 kWc de la nouvelle gare du Mont-Saint-Michel – site classé par l’UNESCO – qui est située dans le périmètre des bâtiments de France, a été mise en service.
Pris en charge par la société Cieléos Energie, la centrale comprend 75 modules productifs de 120 Wc et 23 modules fictifs de fabrication française, intégralement noirs avec une finition zinc en toiture.
Par ailleurs, un tableau d’affichage de la production de la centrale sera installé afin d’informer les visiteurs de la production d’électricité du site et de l’économie de CO2 réalisée. Cette installation a comme particularité de se situer dans le périmètre des bâtiments de France du Mont Saint Michel.
Cieléos Energie travaille avec différents fabricants dont un français, tous adhérents à une structure de recyclage des modules. Créé en 2009, la société propose des systèmes solaires clé-en-main pour les particuliers, les entreprises et les collectivités, avec plus de 220 bâtiments équipés, à juin 2012.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse