Eolien : Areva Wind inaugure son nouveau vaisseau auto-élévateur
Également présent dans le domaine des énergies renouvelables, le groupe français du nucléaire Areva, a annoncé le 3 septembre dernier l’inauguration du nouveau vaisseau auto-élévateur ‘INNOVATION’ qui sera utilisé pour les prochaines installations en mer des éoliennes M5000.
Conçu spécialement pour les installations d’éoliennes en mer, ce navire va permettre d’une part à la filiale (Areva Wind) de proposer une offre toujours plus complète et au groupe de renforcer la compétitivité de son business model offshore, d’autre part.
Le vaisseau a été construit par HGO InfraSea solutions, une société commune de Hochtief Solutions et de GeoSea (une société du groupe belge DEME). Avec 147 mètres de long, il peut accueillir jusqu’à 180 personnes et atteindre 12 nœuds (22 kilomètres heures). D’une capacité de chargement de 8.000 tonnes, sa grue lui permet de lever jusqu’à 1.500 tonnes tandis qu’il peut opérer par des profondeurs allant jusqu’à 65 mètres.
«Grâce à ce puissant nouveau vaisseau, nous allons pouvoir offrir à nos clients des solutions logistiques optimisées, permettant une installation facilitée, dans des délais réduits. INNOVATION est un composant clé de notre offre, soulignant l’importance de partenariats forts dans le domaine de l’éolien offshore. Nous sommes particulièrement fiers d’être associés à des entreprises à l’expérience offshore reconnue, telles que Hochtief et DEME» a déclaré Louis-François Durret, directeur du Business Group Énergies Renouvelables d’Areva.
INNOVATION permettra le transport rapide et compétitif de 80 éoliennes Areva M5000 pour le prochain projet de Global Tech I.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse