Google fait le choix du renouvelable pour ses centres de données
La firme Google a annoncé le 26 septembre dernier avoir signé un accord avec ‘Grand River Dam Authority’ (GRDA), pour fournir à son Centre de données situé dans le comté de Mayes (Oklahoma), environ 48 MW d’énergie éolienne.
Aussi, dans ce cas, au lieu d’acheter de l’énergie directement aux développeurs de parcs éoliens, la firme de Mountain View a conclu un contrat avec un fournisseur de services publics. “Les services publics comme GRDA ont la capacité d’intégrer les énergies renouvelables dans leur mix de production et délivrer de l’électricité, alors que nous sommes une entreprise en pleine croissance qui cherche à obtenir de l’énergie propre pour nos opérations, d’une manière progressive” a déclaré Google officiellement sur son blog.
L’énergie proviendra du plus grand projet éolien de l’Etat de l’Oklahoma qui possèdera à terme une capacité installée de 300 MW. En effet, le parc éolien développé par la compagnie Canadian Hills devrait être mis en service au plus tard cette année.
Google a ajouté qu’il paiera une prime à GRDA pour acheter de l’énergie renouvelable produite par le parc éolien de Canadian Hills. A ce jour, Google confirme s’être engagé dans les énergies renouvelables à hauteur de plus de 260 MW.
Le géant de la recherche sur internet complète ainsi sa stratégie d’accords d’achat d’électricité – d’origine renouvelable – à long terme (20 ans). Le premier contrat portait sur 114 MW d’énergie éolienne conclut avec la compagnie énergétique NextEra (Iowa), tandis que le second comprenait 100,8 MW de capacitééolienne installée provenant du parc Minco II, basé dans l’Oklahoma.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse