L’Eolien continue son ascension aux Etats-Unis
Selon le dernier rapport de l’American Wind Energy Association (AWEA), l’industrie éolienne américaine a connu la meilleure année de son histoire avec une capacité installée qui a augmenté de manière significative au troisième trimestre 2012 : + 40% par rapport à 2011.
Ainsi, une capacitééolienne de 1.833 MW a été ajoutée à travers 15 Etats US durant cette période, portant le total des intallations à 4.728 MW.
Globalement, la puissance éolienne cumulée aux Etats-Unis atteignait 51.630 MW à fin septembre 2012.
Au niveau des Etats, c’est le Texas qui mène la danse avec l’ajout de 1.291 MW de nouvelles capacités éoliennes. On trouve également dans le classement, en deuxième position la Californie (1,022 MW), suivi par le Kansas (836 MW), puis l’Oklahoma (734 MW) et l’Iowa (597 MW). Les États-Unis confortent ainsi leur position dans le giron industriel mondial qui représentent désormais plus de 20% de la puissance éolienne installée dans le monde.
Par ailleurs, il y aurait actuellement plus de 8.430 MW de projets éoliens en cours de construction à travers 29 Etats d’amérique et Puerto Rico.
[Cliquez sur l'image pour zoomer ]
D’après l’AWEA, les crédits d’impôts fédéraux mis en place depuis 2005 en faveur des énergies renouvelables – Production Tax Credit (PTC) – auraient aidéà financer chaque année plus de 15 milliards de dollars d’investissements privés dans les parcs éoliens, aux États-Unis.
[ Cliquez sur l'image pour zoomer ]
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse