Une mine allemande à ciel ouvert convertie en centrale solaire

Une mine allemande à ciel ouvert convertit en centrale solaireDune puissance de 11.6 MW, la centrale solaire de Starkenberg située sur une mine à ciel ouvert abandonnée reste parmi l’un des plus grands projets photovoltaïques de Thuringe (land), en Allemagne.

Une sous-station a été spécifiquement construite pour alimenter le réseau via une ligne de 110 kV.

Afin de contribuer à la transition énergétique, la municipalité de Starkenberg avait pour intention d’acquérir une partie de la centrale. Cette dernière a été terminée après seulement 13 semaines de chantier. Au total, 48.544 modules photovoltaïques ont été installés.

En tant que partenaire et fournisseur stratégique de modules, les produits photovoltaïques de JinkoSolar répondent parfaitement aux attentes rigoureuses de Energiebauern“, a déclaré M. Clemens Hold, Responsable des Achats chez Energiebauern. “Au-delà de ce projet spécifique à Starkenberg, nous travaillons également sur des projets allant de 1,4 à 2,7 MW avec JinkoSolar et nous comptons beaucoup sur une collaboration durable entre nos deux sociétés.

Une mine allemande à ciel ouvert convertit en centrale solaire

Le fabricant de produits photovoltaïques, JinkoSolar, a annoncé pour sa part avoir fourni 5.7 MW de modules solaires.

Une mine allemande à ciel ouvert convertit en centrale solaire

En donnant une nouvelle vie à cette mine, nous démontrons que l’énergie solaire est aussi utile dun point de vue économique. Guidés par le progrès technologique et la maîtrise des coûts, les projets solaires de ce type redonnent vie à des espaces abandonnés qui peuvent être rapidement développés à travers le pays. En collaborant avec Energiebauern GmbH sur ce projet, nous contribuons à réduire l’impact environnemental, à produire de l’électricité efficacement et à assurer la diversitéénergétique“, a expliqué M. Arturo Herrero, Responsable marketing chez JinkoSolar.

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose