Parc solaire : le plus important accord jamais conclu en Afrique du Sud

Parc solaire : le plus important accord jamais conclu en Afrique du SudHanwha SolarOne**, troisième fabricant de systèmes photovoltaïques au monde avec une capacité de production de 2,3 GW, a annoncé lundi la signature dun accord de fourniture portant sur 155 MW de modules solaires avec Cobra, Gransolar et Kensani.

Hanwha SolarOne fournira ses modules solaires aux projets sud-africains ‘Letsatsi’ et ‘Lesedi’, qui ont été sélectionnés par le Ministère de l’Énergie (DOE) de l’Afrique du Sud dans le cadre de du premier appel d’offres lancé dans le cadre de son Programme pour l’énergie renouvelable.

L’Afrique du Sud jouit dune situation idéale pour avoir un bel avenir dans le solaire, puisqu’elle bénéficie une faible densité démographique et de 2.500 heures d’ensoleillement par an. Ainsi, les 155 MW de modules solaires pourront générer suffisamment d’énergie renouvelable pour alimenter 268.000 foyers.

Les projets ‘Letsatsi’ et ‘Lesedi’ d’une puissance unitaire de 75 MW chacun, devraient aider l’Afrique du Sud, dépendante du charbon, à réduire ses émissions de carbone et à respecter son engagement d’installer 8.400 MW d’énergie solaire photovoltaïque d’ici 2030.

La fourniture des modules solaires devrait être achevée d’ici la fin juin 2013.

Ce dernier contrat atteste de la présence croissante de Hanwha SolarOne à l’échelle mondiale », a déclaré M. Min-Su Kim, Président de Hanwha SolarOne. “Hanwha SolarOne est idéalement placée pour fournir des solutions énergétiques globales à n’importe quelle région du monde. Les efforts continus de Hanwha SolarOne pour mondialiser son activité lui permettra de développer des relais de croissance supplémentaires pour doper sa réussite.”

Nous avons implanté des bureaux d’IAC et d’ingénierie en Afrique du Sud car nous croyons en ce marchéa indiqué Ivan Higueras, Directeur de Gransolar, et ajoutant “que cette coopération était l’étape la plus récente dans le cadre de la longue collaboration que sa société entretient avec le fabricant coréen de modules.

** filiale de l’industriel sud-coréen Hanwha qui a récemment racheté l’allemand Q.Cells

[DVID]

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose