Le plus grand parc éolien nippon aura une capacité de 95 MW (2017)
Le groupe japonais Hitachi a annoncé fin décembre 2012 avoir reçu une commande de 40 éoliennes terrestres (HTW2.0-80) de C-Tech, une filiale de Chubu Electric Power afin d’étendre la capacité du parc éolien d’Aoyama-Kogen.
Situé entre les provinces Tsu, Mie et Iga, le parc éolien d’Aoyama-kogen comprend actuellement 15 MW de capacité installée. Une extension de 80 MW a été planifiée afin de porter le total à 95 MW. A ce stade, il s’agira du plus grand complexe éolien jamais construit dans l’archipel nippone.
La compagnie C-Tech prévoit de commencer le chantier avec l’implantation de 18 éoliennes d’ici à mars 2016, avant l’achèvement final qui devrait avoir lieu en mars 2017.
La technologie “Wind Down” utilisée par Hitachi permettrait de réduire les coûts initiaux en réduisant la charge du vent dotée d’un “effet girouette“. Selon la société, la turbine éolienne réaliserait un rendement énergétique élevé même dans des zones à faible altitude.
En juillet 2012, Hitachi a repris la branche ‘éolien‘ à son compatriote Fuji Heavy Industries. Il a ensuite commencé le développement et la production des unités dans son usine d’Hitachi City. Ce dernier entend bien occuper une place prépondérante sur le marché japonais d’ici 2015.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse