L’usine de Panasonic en Malaisie sort ses premiers modules solaires
Le groupe japonais Panasonic a annoncé hier le déploiement de ses modules solaires HIT à partir de sa nouvelle usine de production solaire à Kedah, en Malaisie, qui a commencéà fonctionner le 13 décembre 2012.
Consécutivement à l’ouverture de cette usine, la société nippone a indiqué avoir pour objectif de répondre à la forte demande du Japon et du reste du monde avec une plus grande production de modules solaires qui proposent le rendement le plus élevé au niveau mondial, en termes à la fois de rendement surfacique (par m2) et de capacité du système (par kW).
L’usine de Malaisie constitue la première unité de fabrication solaire entièrement intégrée de l’entreprise, dont la production s’étend des wafers aux cellules et modules. Panasonic entend ainsi profiter pleinement de cette installation pour renforcer également sa compétitivité via la réduction des coûts de transport et l’utilisation des pièces et matériaux locaux.
À ce jour, Panasonic a produit des cellules solaires HIT dans ses 2 usines japonaises et dispose de trois bases d’assemblage de modules – deux au Japon et une en Hongrie – avec une capacité de production annuelle de cellules et modules totalisant 600 MW. La nouvelle unité de production en Malaisie ajoutera une capacité de production annuelle de 300 MW, ce qui augmentera la capacité globale de production de modules Panasonic d’environ 50% à900 MW.
Panasonic a indiqué pour terminer qu’il allait aussi intensifier ses efforts afin de fournir des solutions solaires intégrées qui combinent des modules solaires avec des onduleurs, batteries de stockage et autres composants pour répondre aux besoins variés des clients.
Description de la nouvelle base de production
Localisation : Kulim Hi-Tech Park, Kedah, Malaisie
Achèvement : Décembre 2012
Produits : Modules solaires HIT (production intégrée de wafers, cellules et modules)
Superficie : approximativement 70.000 m2
Salariés : approximativement 1.500
Capacité de production : 300 MW par an
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse