Intersolar Munich : le prototype d’onduleur hybride de Fronius

Intersolar Munich : le prototype d'onduleur hybride de FroniusA l’occasion du salon Intersolar de Munich qui se tiendra du 19 au 21 juin prochain, la compagnie Fronius présentera un prototype d’onduleur hybride capable de stocker dans des batteries l’énergie qu’il produit.

L’onduleur hybride entre en action lorsque le courant solaire produit n’est pas immédiatement consommé. Il stocke l’électricité renouvelable pour permettre son utilisation ultérieure, par exemple durant la nuit. D’autre part, l’alimentation en courant reste assurée même en cas de panne du secteur.

Fronius précise qu’avec sa conception modulaire, la capacité de l’accumulateur peut être augmentée à tout moment et de manière flexible : “Une batterie peut donc être ajoutée ultérieurement”. De plus, des canaux de communication innovants (serveur Web, WLAN, Ethernet) permettent à l’exploitant de garder en permanence un œil sur les performances de son installation photovoltaïque.

Selon le spécialiste allemand de produits solaires, l’appareil final sera disponible commercialement en 2014.

Pour Fronius, 2013 est l’année des innovations. Nous nous réjouissons de pouvoir présenter de nombreuses nouveautés à l’occasion du salon Intersolar“, a déclaré Martin Hackl, directeur de la division Électronique Solaire de Fronius International GmbH.

Fronius Symo – un petit onduleur triphasé pour une flexibilité maximale

Intersolar Munich : le prototype d'onduleur hybride de FroniusCet appareil sans transformateur, disponible dans les classes de puissance 3,0 kW, 3,7 kW et 4,5 kW, garantit des rendements maximaux ainsi qu’une injection symétrique optimale. La mise à disposition d’une puissance réactive et le maintien de la tension contribuent au final à soutenir le réseau électrique de façon statique et dynamique. L’onduleur Fronius Symo sera disponible dans le monde entier à partir du 4e trimestre 2013 (exception faite des États-Unis). D’autres classes de puissance seront progressivement disponibles.

Fronius Galvo – un onduleur d’avenir pour les petites installations en auto-consommation

Intersolar Munich : le prototype d'onduleur hybride de FroniusAvec des classes de puissance volontairement petites, le Fronius Galvo permet une part d’auto-consommation importante. L’Energy Management Relay intégré avec une horloge en temps réel permet un pilotage précis des consommateurs et contribue ainsi à optimiser l’auto-consommation. La caractéristique “monophasé” favorise également l’auto-consommation, puisque dans le cas d’un raccordement domestique monophasé tous les consommateurs sont raccordés à cette même phase. Le lancement de la production est prévu pour le mois de juillet 2013.

[ Elu communiqué du jour : article originalediffuseur.com ]

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose