Cape Wind sera le premier parc éolien en mer des États-Unis
La compagnie allemande Siemens a annoncé la signature d’un contrat avec Cape Wind pour la fourniture de turbines éoliennes offshore en vue de la construction du parc éolien du même nom qui entrera en vigueur au cours de la prochaine année civile.
Cape Wind, premier parc éolien offshore des États-Unis prévu pour une exploitation commerciale, fournira à terme une puissance de 468 MW. Le site se trouve sur la côté nord-est du Massachusetts, à 20 km de l’île de Nantucket. L’installation et la mise en service sont prévues pour 2016.
L’éolien offshore constitue une source d’énergie potentielle importante aux États-Unis, pour approvisionner notamment les zones côtières du pays en électricité renouvelable.
Les sites les plus adaptés à la production éolienne offshore se trouvent le long de la côte atlantique Nord et Sud, ainsi que dans le golfe du Mexique. D’après une récente étude menée par le cabinet Navigant à la demande du ministère américain de l’Énergie, la capacité offshore installée aux États-Unis devrait augmenter dans les cinq prochaines années pour s’établir à 3,5 GW.
“Les États-Unis constituent un marché clé pour Siemens. Nous sommes fiers de pouvoir annoncer la signature de ce contrat, qui est le troisième grand projet remporté par le Secteur Energy aux États-Unis en l’espace d’une semaine seulement. Après avoir remporté la plus importante commande passée à ce jour dans l’éolien onshore à l’échelle mondiale et la commande portant sur une centrale à cycle combiné gaz-vapeur à haut rendement en Pennsylvanie, nous nous apprêtons désormais à fournir les éoliennes et les services dédiés au premier parc éolien offshore des États-Unis prévu pour une exploitation commerciale. Cela démontre bien que l’éolien et le gaz naturel ne sont pas antinomiques, mais se complètent parfaitement pour offrir un système énergétique durable“, a déclaré Michael Süß, membre du Directoire de Siemens AG et CEO du Secteur Energy.
En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER
Laisser une Réponse