Le centre des congrès de Davos se plie à la mode du photovoltaïque

Le centre des congrès de Davos se plie à la mode du photovoltaïqueAvec sa piscine intérieure, le centre des congrès de Davos a lancé la première phase de son système photovoltaïque de 340 kWp, juste à temps pour la rencontre annuelle du forum économique mondial qui se tient jusqu’au 25 janvier.

Le centre des congrès de Davos constitue l’un des lieux de congrès des plus modernes situé dans les Alpes Suisses.

Installée par EES Jäggi Bigler AG de la ville de Etziken avec le soutien de Amstein et Walthert AG Zurich, la première phase du système PV possède une capacité de 72 kWp et se situe sur le toit du bâtiment du centre des Congrès de Davos et celui du hall de la piscine. Le site comprend 625 optimiseurs de puissance SolarEdge et 11 onduleurs SolarEdge SE17K. La tension de chaine fixe du système SolarEdge permet une augmentation du nombre de modules par chaîne jusqu’à 54% par rapport à un onduleur traditionnel.

Le centre des congrès de Davos se plie à la mode du photovoltaïque

La technologie SolarEdge a été simulée pour fournir un rendement énergétique accru de plus de 12% par rapport à sa conception d’origine.

Le dispositif de poursuite du point de puissance maximale ( MPPT : Maximum Power Point Tracking) au niveau du module permet d’accroître de 10% le nombre de modules sur le toit au cours de la première phase, améliorant ainsi le rendement énergétique. Le centre des congrès de Davos a pu notamment placer les modules photovoltaïque sur le toit de l’Atrium du bâtiment, chose qui aurait été impossible avec un onduleur traditionnel.

Le centre des congrès de Davos se plie à la mode du photovoltaïque

Dans la mesure où le centre de la conférence doit couvrir de larges événements tels que la rencontre annuelle du Forum Economique Mondial, le centre des congrès de Davos est fier d’utiliser les technologies les plus avancées et des infrastructures fiables,” a déclaré Mr. Urs Barandun, le Chef de projet de la communauté de Davos. “La communauté a opté pour cette technologie, en raison de ses nombreux avantages en termes de protection contre l’incendie et l’ombrage.”

En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose