Fin de travaux pour 6 centrales photovoltaïques à La Ciotat (13)

Fin de travaux pour 6 centrales photovoltaïques à La Ciotat (13)Fin février, la Mairie de La Ciotat a validé la réception de 6 centrales photovoltaïques réalisées par Cap Vert Energie sur 6 établissements scolaires et sportifs de la ville.

Ces centrales en toiture, mises en service en durant l’année 2013, possèdent une puissance cumulée de 530 kWc.

Ce programme répondait à 3 objectifs de la Mairie de La Ciotat : “Étanchéifier les toitures des 6 sites, développer les énergies vertes sur la ville, sensibiliser les élèves des 6 écoles sur l’énergie renouvelable.

L’implantation des 6 sites sont les École Élémentaire des Séveriers, le Groupe scolaire Louis Vignol-Varésio, l’École Élémentaire Abeille, le Groupe scolaire Louis Pécout, le Groupe scolaire Beauvillard, et le COSEC Les Matagots.

Cet ensemble doté d’une puissance cumulée de 530 kWc a généré 563.253 kWh depuis la mise en service des centrales, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 470 habitants ou l’équivalent de 50 tonnes de gaz à effet de serre économisées par an.

Fin de travaux pour 6 centrales photovoltaïques à La Ciotat (13)

Cap Vert Energie a annoncéégalement le lancement de la construction d’une nouvelle grappe de centrales photovoltaïques, situées dans l’Aveyron, les Pyrénées Orientales et l’Aude, ainsi que l’acquisition d’une centrale en exploitation de 2,5 MWc.

A l’été, le parc solaire atteindra donc 50 centrales en exploitation, totalisant une puissance crête de près de 10 MWc. Avec une perspective de multiplication par 3 du parc installé dans les 18 prochains mois compte tenu du portefeuille de projets développés, en cours de financement.

En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose