GDF Suez acquiert un développeur éolien britannique majeur

GDF Suez acquiert un développeur éolien britannique majeurDans son volonté d’étendre son portefeuille éolien dans le pays GDF Suez a annoncé jeudi l’acquisition de West Coast Energy (WCE), l’un des principaux développeurs indépendants d’éoliennes au Royaume-Uni.

Créée il y a plus de 18 ans, West Coast Energy a installé 650 MW de capacitééolienne au Royaume-Uni – soit 9% de la capacitééolienne installée terrestre du pays.

L’entreprise qui possède un nombre important de projets éoliens terrestres en cours d’évaluation, pour une capacité de 200 MW, collabore avec GDF Suez sur plusieurs projets éoliens depuis 2008. Actuellement, West Coast Energy emploie 55 personnes à son siège de Mold.

Cet investissement confirme la stratégie de GDF Suez de croissance dans la production renouvelable en Europe. L’équipe de West Coast Energy possède une forte expérience dans le développement de l’éolien qui viendra compléter notre propre expertise interne en matière de structure, financement, construction et gestion de projets sur le marché britannique. Cette transaction nous permet d’accroître notre présence dans les énergies renouvelables au Royaume-Uni grâce à des projets de grande qualitéa déclaré Steve Riley, PDG de GDF Suez Energy UK-Europe.

Actuellement, GDF Suez détient sept fermes éoliennes en exploitation au Royaume-Uni, pour une capacité totale de 70 MW.

Projets développés en partenariat avec West Coast Energy

>>> Carsington (Angleterre) : 8,2 MW
>>> Crimp (Angleterre) : 2,4 MW
>>> Flimby (Angleterre) : 6,2 MW
>>> Blantyre Muir (Écosse) : 12,3 MW
>>> Sober Hill (Angleterre) : 12,3 MW
>>> Barlockhart Moor (Écosse) : 8,2 MW

En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose