Quatre nouveaux parcs éoliens en France (54,45 MW) d’ici fin 2014

Quatre nouveaux parcs éoliens en France (54,45 MW) d'ici fin 2014Senvion SE, filiale du groupe Suzlon**, a annoncé mardi avoir conclu 4 contrats avec l’allemand Enertrag portant sur la fourniture et l’installation de 27 éoliennes pour une puissance totale de 54,45 mégawatts (MW) pour quatre parcs éoliens en France.

Le parc éolien de Renneville, situé en Champagne-Ardenne, est en phase de construction et la mise en service est prévue en juin 2014. Ce parc est constitué de 9 éoliennes Senvion de 92 mètres de diamètre de rotor et d’une hauteur de moyeu de 100 mètres. La production annuelle de ce parc permettra de couvrir les besoins en électricité d’environ 18.500 personnes, chauffage inclus et permet d’éviter l’émission de 12.300 tonnes de CO2.

Par ailleurs, 18 turbines éoliennes Senvion MM100, dotées d’un diamètre de rotor de 100 mètres et d’une hauteur de moyeu de 100 mètres sont destinées aux parcs éoliens de Chaourse, Anguilcourt et La Ville-auxBois-lès-Dizy en Picardie.

Ces machines seront les premières MM100 installées en France.

Grâce à une surface de balayage de 7.854 m2, la MM100 permet de mieux capter le vent et ainsi de s’adapter aux conditions de vent des sites français. Le montage du parc éolien de Chaourse est prévu fin 2014. Après leur mise en service, la production de ces trois parcs permettra d’alimenter les besoins en électricité d’environ 36.000 personnes (chauffage inclus), soit une ville comme Beauvais et permet d’éviter l’émission de 24.000 tonnes de CO2.

Enertrag est spécialisé dans la production d’électricité utilisant exclusivement les énergies renouvelables et principalement l’énergie éolienne.

Après huit années de développement de projet, nous vivons avec beaucoup d’enthousiasme la construction de ces quatre parcs éoliens. Les 27 machines de Senvion sont éprouvées technologiquement et parfaitement adaptées à cette région de Francea déclaré M. Vergnaud, Directeur Général d’Enertrag France.

Nous sommes heureux de ce 1er contrat avec Enertrag en France. La confiance que nous accorde Enertrag montre la pertinence de l’éolienne MM100 parfaitement adaptée au marché français et des solutions de maintenance et services après-vente proposées par Senviona commenté pour sa part Olivier Perot, Directeur Général de Senvion France.

** Cinquième constructeur mondial de turbines éoliennes

En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose