Asia Pulp & Paper : 10.000 panneaux solaires en toiture installés
Située à Suzhou en Chine, appartenant au groupe Asia Pulp & Paper (APP), le projet d’installation de panneaux photovoltaïques d’une puissance de 20 MW, placés sur les toits de l’usine de Gold HongYe, a été achevé.
Il s’agit d’une des plus importantes réalisations au monde de ce type. La surface couverte par les panneaux photovoltaïques représente environ 300.000 mètres carrés – soit l’équivalent de 42 terrains de football.
L’installation se compose de dix mille panneaux placés sur douze bâtiments de production, des entrepôts ainsi que des bâtiments administratifs de l’usine. On estime que ce projet d’énergie solaire produira environ 20 millions de KWh (par an) – suffisamment pour satisfaire la demande énergétique de 6.000 logements situés dans les environs.
“L’investissement dans les énergies renouvelables en Chine se poursuit à un rythme élevé et nous sommes fiers de contribuer à la croissance de ce secteur. Nos toits aident ainsi à réduire les émissions de carbone de notre pays et alimentent en même temps en énergie les communautés locales” a déclaré Madame Zhai, directrice générale adjointe d’APP Chine.
Gold HongYe Paper Group est une filiale d’Asia Pulp & Paper. Cette dernière compte quatre usines de production de papier et seize usines de transformation en Chine, et emploie plus de 13 000 personnes. APP est le leader du marché du papier ménager et du papier d’hygiène en Asie, produisant plus de 500.000 tonnes de papier brut et 600.000 tonnes de produits finis, commercialisés sous les marques Virjoy, Breeze et Zhen Zhen.
En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER
Laisser une Réponse