Trackers solaires : Exosun poursuit sa collaboration avec CNR

Trackers solaires : Exosun poursuit sa collaboration avec CNRExosun, fournisseur de solutions de suivi solaire à destination des grandes centrales photovoltaïques (PV) au sol, va équiper deux nouvelles centrales du premier producteur français d’énergies renouvelables, CNR (La Compagnie Nationale du Rhône), avec ses trackers solaires Exotrack(r) HZ.

Il s’agit de la centrale de Beaucaire de 9,5 MWc dans le Gard et la centrale de Donzère de 4 MWc dans la Drôme.

Sur la centrale de Beaucaire, les trackers orienteront 36.892 modules PV face au soleil du matin au soir. Les travaux d’assemblage des trackers débuteront en février 2016 avec une mise en service en septembre 2016. 17 300 MWh d’électricité renouvelable seront produits chaque année sur ce site, permettant d’alimenter annuellement l’équivalent de 6 400 foyers (hors chauffage et eau chaude).

Les trackers sur la centrale de Donzère porteront 12 072 modules PV. La centrale se situant dans une zone aéroportuaire, l’équipe d’ingénierie d’Exosun a effectué des études de réverbération, acceptées par la DGAC, en phase avant-projet. Afin d’éviter des cas de gêne pour les pilotes d’avion, l’inclinaison des trackers a été modifiée sur une partie du site. L’installation des trackers débutera en avril 2016 et leur mise en service est programmée pour juin 2016. La centrale produira 6 950 MWh/an, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 1 870 foyers (hors chauffage et eau chaude).

Leur collaboration n’est pas nouvelle, puisqu’elle a débuté en 2015 avec la construction d’une première centrale de 3 MWc équipée de trackers solaires dans la Drôme.

En Savoir + : LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose