Nass & Wind fait part d’un projet éolien offshore
Le bureau d’études lorientais Nass & Wind a proposé un projet d’installation de parc éolien offshore de 60 à 80 éoliennes au large des côtes du Croisic.
Grâce à une puissance unitaire de 5 MW, l’ensemble du parc serait alors en mesure de développer une puissance estimée entre 300 et 400 MW, soit suffisamment d’électricité pour alimenter entre 450 000 et 600 000 foyers (hors chauffage).
Nass & Wind espère une mise en chantier d’ici 5 ans, pour une mise en service vers 2015. D’ici là, une consultation publique ainsi qu’une étude d’impacts seraient ouvertes avant d’obtenir une concession du domaine public maritime.
Dans un premier temps, la création du parc permettrait de créer 200 emplois. Puis dans le cadre de son exploitation, 60 emplois salariés seraient à pourvoir.
Deux autres projets éoliens offshore sur le plateau du Grand-Léjon, au large de Saint-Brieuc et au large de Groix et de Belle-Ile ont déjàétéétudiés par Nass & Wind.
Fondé par Nathalie Le Meur et Peter Nass dans le Morbihan en 2001, le groupe Nass&Wind envisage d’investir près de 20 millions d’euros dans le développement de parcs éoliens offshore d’ici à 2010.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse