Siemens acquiert Solel Solar pour 284 millions d’euros
Le Groupe allemand Siemens vient d’acquérir pour la somme de 284 millions d’euros, la compagnie israélienne “Solel Solar Systems”, spécialiste des centrales héliothermiques.
Depuis 2006, Solel est présent sur le marché espagnol, avec la fourniture de composants clés dans 15 centrales solaires thermiques d’une capacité combinée de 750 MW.
La société déclare avoir généré depuis le 1er janvier 2009, et sur les six premiers mois de l’année, un chiffre d’affaires de près de 90 millions de dollars.
“Ensemble, nous allons utilisé notre savoir-faire afin d’optimiser le cycle eau / vapeur et continuer à renforcer l’efficacité des centrales solaires thermiques. Ainsi, nous pourrons accélérer l’utilisation de cette technologie propre“, a déclaré Avi Brenmiller, PDG de Solel Solar Systems.
Jusqu’en 2020, le marché des centrales solaires thermiques devrait afficher un taux de croissance annuel à deux chiffres pour atteindre un volume de plus de 20 milliards d’euros.
À l’avenir, Siemens portera son dévolu sur des régions prioritaires comme les États-Unis, l’Afrique du Sud, l’Australie, l’Espagne, l’Inde, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse