Une turbolienne électrise la Maison de l’Air
La Ville de Paris a décidé d’expérimenter des éoliennes sur le toit de la Maison de l’Air située sur les hauteurs du parc de Belleville, dans le 20ème arrondissement, à l’occasion des 2èmes Journées Parisiennes de L’Environnement et du Climat.
Pour cet évènement, la société conceptrice Eléna Energie a présenté durant 3 jours ses turboliennes, des modèles qui essaient de s’intégrer au mieux à la configuration des toitures et terrasses de la Maison de l’Air.
Elle propose également une exposition permanente au public afin de lui faire découvrir tous les aspects liés à son thème. L’implantation de ces éoliennes sont présentes à titre expérimental et pédagogique, permettant :
- enregistrer les différents paramètres tels que la vitesse du vent, la vitesse de rotation de chaque éolienne et la production instantanée d’électricité ;
- enregistrer la mesure du bruit émis ;
- promouvoir la production d’énergie électrique par le vent en milieu urbain ;
- apporter des éléments de réponse sur les possibilités d’utilisation à Paris de matériels de ce type ;
- valoriser l’utilisation de l’énergie éolienne dans un cadre urbain, en proposant au public une conférence et une exposition sur ce thème.
[ Maison de l'Air - Paris 20ème ]
Une convention pour l’installation de ces deux éoliennes pour une période d’un an renouvelable chaque année par tacite reconduction jusqu’à six ans maximum a été demandée au Conseil de Paris le 14 décembre 2009.
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse