Aérowatt franchit la barre des 100 MW de puissance
Aérowatt, le producteur français d’énergie éolienne et solaire a publié mardi un chiffre d’affaires* pour l’exercice 2009 de 9,8 millions d’euros contre 7 millions d’euros réalisés lors de l’exercice précédent.
Cette croissance de 40% sur un an s’explique selon Aérowatt par des conditions d’exploitation globalement plus favorables, le raccordement de la centrale éolienne de Saint Jean Lachalm (12 MW), en Haute-Loire et les premiers kWh produits par les centrales installées en fin d’année.
Conformément à son calendrier de déploiement industriel, Aérowatt a dépassé la barre des 100 MW de puissance totale installée au 31 décembre 2009. A cette date, le groupe exploitait un parc d’une puissance cumulée de 102,8 MW contre 71,8 MW un an plus tôt.
En éolien, le Groupe a mis en service les centrales de Mont Dore (puissance totale de 5 MW), en Nouvelle-Calédonie, et La Renardière (12 MW), en Loire-Atlantique, et a terminé le « repowering » des sites de Désirade (passage de 0,5 MW à 1,4 MW), en Guadeloupe, et Portel des Corbières (porté de 1,4 MW à 11,5 MW), dans l’Aude. La puissance totale installée en éolien est ainsi passée, en un an, de 69 MW à 97 MW (dont 75 MW en propre).
En solaire, Aérowatt exploite désormais une puissance cumulée totale de 5,8 MWc (dont 2,1 MWc en propre) contre 2,8 MWc un an plus tôt. Le Groupe a installé, au cours de l’année, la centrale de Florensac (puissance totale de 0,3 MWc), dans l’Hérault, et poursuivi le déploiement du programme Solar Energies en Outre-Mer (3,0 MWc ajoutés en 2009).
(*) Chiffre d’affaires de vente d’énergie
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse