CPV : Concentrix solar obtient la certification CEI

CPV : Concentrix solar obtient la certification CEIConcentrix Solar, la nouvelle division de Soitec et fournisseur de systèmes solaires photovoltaïques à concentration (CPV) annonce la certification CEI 62108 pour son module CX-75 FLATCON(r).

L’organisation internationale de normalisation** chargée des domaines de l’électricité et de l’électronique qui garantit que les modules et les sous-ensembles certifiés sont adaptés à une utilisation de longue durée en extérieur a créé la norme CEI 62108, applicable aux systèmes CPV.

En fabriquant le module CX-75 sur sa ligne de production de pointe entièrement automatisée de Fribourg (Allemagne), Concentrix Solar est en mesure de fabriquer ses modules en forts volumes, de façon homogène et avec un très haut niveau de précision, ce qui est crucial pour garantir une efficacitéélevée et une grande fiabilité sur de longues durées.

«L’homologation décernée par la CEI marque une étape importante et confirme que notre module CX-75 est prêt pour le déploiement commercial de fermes solaires destinées à la production industrielle d’électricité», déclare Hansjörg Lerchenmüller, CEO de Concentrix Solar. «Elle atteste en effet que nos modules CX-75 peuvent supporter une exposition prolongée à des climats difficiles et des conditions météorologiques hostiles telles que la pluie, la grêle et des vents violents ».

Avec le module CX-75, Concentrix Solar augmente de façon significative l’efficacité en courant alternatif de ses systèmes à concentration, tels que le confirment les résultats enregistrés par les installations de San Diego (Californie) et de Puertollano (Espagne). La précision et la qualité de fabrication des modules garantissent un haut niveau de qualité et un rendement moyen élevé, de 27,2 %.


Exigences de la norme CEI 62108

La norme CEI 62108 spécifie les exigences pour la qualification de la conception et l’homologation des modules et ensembles photovoltaïques à concentration (CPV) pour une utilisation de longue durée en extérieur.

Depuis 2009, elle constitue la référence pour la certification des modules CPV. Conformément aux exigences applicables aux modules photovoltaïques classiques, la norme CEI 62108 simule les conditions et les effets de l’environnement sur les modules CPV en vue de vérifier leur résistance au vieillissement et leur fiabilité opérationnelle. Ceci inclut, entre autres, les essais de tenue à la grêle, de charge mécanique d’isolation électrique et d’étanchéité en milieu humide.

** Commission Électrotechnique Internationale (CEI)

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose