SunEdison : avancés du projet photovoltaïque [16 MW]

2" hspace="10" height="250" align="left" src="http://www.enerzine.com/UserFiles/Image/breve9183a.jpg" alt="SunEdison : avancés du projet photovoltaïque [16 MW]" />La société nord-américaine SunEdison a lancé la première phase de ce qui pourrait être “le plus grand projet solaire photovoltaïque des États-Unis.”

En effet, SunEdison a mis en service les 14.000 panneaux solaires répartis sur une superficie de 145 hectares. Située dans le comté de Davidson, en Caroline du Nord, la centrale photovoltaïque d’une puissance installée de 4 mégawatts sera en mesure de générer plus de 6 millions de kilowattheures d’électricité dès la première année d’exploitation.

L’opérateur Duke Energy a conclu un accord sur 20 ans avec SunEdison pour l’achat complet de la production d’électricité de la centrale.

Au cours des 20 prochaines années, la centrale produira 115 millions heures de kilowatts d’électricité – assez pour alimenter 10.000 foyers en moyenne pendant un an. Elle permettra aussi de compenser plus de 112500 de tonnes de dioxyde de carbone qui autrement auraient étéémises par une centrale électrique au charbon.

Cette première phase représente une étape majeure dans notre plan global de développement des 16 mégawatts d’énergie solaire sur ce site“, a déclaré le président de SunEdison, Carlos Domenech. “Après avoir financé et achevé cette première installation, nous avons mobilisé d’autres ressources pour débuter la prochaine étape” dont le budget avoisine les 173 millions de dollars.

SunEdison indique avoir financé, installé et géréà ce jour, 322 sites solaires, soit une puissance cumulée de 95,9 MW.

Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT

Be Sociable, Share!

Laisser une Réponse

Souscrire aux Commentaires?

You might also likeclose