Skyrota présente son éolienne à axe vertical – 10 kW
La Société britannique “Skyrota” spécialisée dans la fabrication de petites éoliennes à axe vertical a présenté son dernier modèle d’une puissance de 10 kW au salon international du design, de la construction et de l’urbanisme durable qui se tient jusqu’à demain à Londres.
Sa gamme d’éoliennes possède selon Skyrota, de nombreux avantages.
Ainsi, comme la turbine tourne autour d’un axe vertical, elle fonctionne indépendamment de la direction du vent. Elle garde donc son efficacité quelque soit les turbulences et ne perd ni de temps, ni d’énergie à traquer les vents d’une manière optimale. Ensuite, les différentes variantes de turbine permettent une adaptation aux diverses caractéristiques du site d’installation. L’incidence du bruit resterait relativement faible.
Enfin, la conception du mécanisme de l’éolienne entrainerait une maintenance beaucoup plus faible que celle engendrée avec une éolienne traditionnelle à axe horizontal.
En 2005, on dénombrait environ 1 000 systèmes éoliens de petites tailles déployés au Royaume-Uni. En 2009, ce nombre a passé la barre des 15 000 unités, contre environ la moitié en 2008.
[ Ci-dessus : Modèle de 5 kW ]
Pour en savoir + : LIRE L’ARTICLE SUIVANT
Laisser une Réponse